Le Cabaret Philosophique
« Faire avancer la pensée de peur qu’elle ne recule, stigmatiser la réflexion afin qu’elle ouvre à l’humanité de nouveaux horizons, telle est la mission de ces cabarets philosophiques ».
Persuadés que l’humanité va disparaître si on ne fait rien, Stéphane Giblot, Daniel Sponkdatahunter et Roland Gerbier se sont auto-proclamés philosophes. Ensemble, ils ont fondé la revue : Il est déjà trop tard, une revue qui cherche et qui finit par trouver des solutions aux problèmes qui nous accablent.
Il s’agit de noyer l’agora sous un déluge de pertinence, de bien la secouer et de la lancer sur l’orbite de la réflexion.
Extrait vidéo : Le Cabaret Philosophique
Article Criticomique
Distribution
Arnaud Aymard, Laurent Petit, Fred Tousch
- Souvent comparé à une Super 5 GTI qu’on forcerait à rouler en seconde, Daniel Sponk Datahunter fut tour à tour psychopompefunébriste en Sologne et cryptonumérologue pour la Nasa.
- Œnolopédiatre à l’institut Pierre-Cochin, père de 53 enfants à Condom dans l’Allier, Roland Gerbier est aussi champion de France de cache-cache et piscicoiffeur.
- Débatteur tenace, Stéphane Giblot est issu d’une famille de sidérurgistes lorrains. MJCiste de formation, francophiliste, il est co-fondateur honoris causa d’un club international de Pingouisme.